#OccupyBardo – #Bardo – #Bardo1 – Revue de Tweets

Un Leak de la commission Règlement Intérieur de l’assemblée constituante a été publié sur Internet le Mardi 29/11 et a provoqué l’indignation de l’Internet Tunisienne. Le texte concentre les pouvoir entre les mains du partis islamiste Ennahdha en reléguant notamment la position du Président de la République à un poste honorifique.

Les citoyens soucieux de leurs libertés et voyant l’ombre du parti unique hégémonique faire son retour, ont lancé un appel au sitting devant le Palais du Bardo où siège l’assemblée constituante.

Depuis le mouvement Bardo ne cesse de s’amplifier, regroupant citoyens, chômeurs venus du Sud et réclamant plus de justice sociale, laïques craignant une radicalisation de la société et personnalités politiques venus en soutien. Des tentes sont étés installées et plusieurs personnes passent la nuit surplace.

Le mouvement est relayé sur Twitter sous plusieurs hashtags : #OccupyBardo, #Bardo et #Bardo1, ce dernier, s’il n’annoncera pas d’autres mouvements à venir, affiche au moins la détermination des manifestants.

Tags: , ,

Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.