5 Propositions pour garantir la transparence dans le « Règlement Intérieur » de l’Assemblée Constituante

C’est à partir d’aujourd’hui, que l’assemblée constituante réunie en séance plénière commence à discuter le texte de son Règlement Intérieur préparé par la commission dédiée à cela.

Les membres de « OpenGovTN« , groupe de réflexion et de travail indépendant réunissant citoyens et élus œuvrant ensemble pour la consécration de la transparence et la participation citoyenne dans la gestion des affaires publiques en Tunisie, se sont penchés sur le rapport de la commission.

Convaincus que pour bâtir une démocratie exemplaire, elle doit être transparente, ils se sont lancés dans une initiative originale, en travaillant de manière collaborative entre élus et citoyens, qui a abouti à l’élaboration de cinq premières propositions concrètes d’amendements du règlement intérieur visant à inscrire les travaux de l’assemblée constituante dans la voie de la transparence.

Les propositions seront soumises à l’assemblée, lors des débats en séance plénière, par les élus des différents partis politiques participant aux activités du groupe.

Les propositions sont détaillées dans le document téléchargeable ci-dessous :

Télécharger la version en Arabe Télécharger la version en Français

Article paru sur OpengovTn.info

Tags: , , , ,

Une Réponse à “5 Propositions pour garantir la transparence dans le « Règlement Intérieur » de l’Assemblée Constituante”

  1. Loulouat
    19 janvier 2012 à 12:11 #

    Erreur 404… il m’est impossible de télécharger le document en version française.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.