Hommage a Zouhair Yahyaoui

 

Selon vous, la Tunisie est-elle une république, un royaume, un zoo, une prison ou rien ?

Zouhair Yahyaoui, référendum proposé sur Tunezine

Zouhair Yahyaoui, le meilleur d’entre nous, nous a quittés en héros. Mais nous en lâche que nous sommes qu’avons-nous fait pour lui ? Lui qui a osé l’Utopie, lui qui n’a pas attendu que la conjoncture soit favorable. Lui qui nous a permis de rêver.

Qu’a-t-il eu en retour ? Est-ce cette mascarade protocolaire carthaginoise, cette commémoration en hommage au jour de sa mort qui va lui redonner le sourire de la ou il est ? Certes ce n’est que peu de chose en comparaison de ce qu’il a fait mais justement ce n’est que trop peu !!

N’aurait il pas fallu plus tôt juger ses geôliers qui a coups de tortures et de mauvais traitement sont eu raison de son corps ?

N’aurait il pas fallu plus tôt châtier ces juges véreux qui par leur cupidité ont envoyé cette lumière au pays des ombres ? Combien de personnes sont elles responsables de sa mort et combien d’entre elle jouissent encore de l’impunité ? L’état a été et est encore injuste envers notre héros mais le peuple lui a été grand envers lui. Car quoi de plus beau qu’une révolution quoique non encore achevé Voila le rêve qu’il convoitait.

Il aura fallu d’un bain de sang de plus de trois cents morts et plus de mille blessés pour qu’il ait la reconnaissance qui lui est dûe, et enfin une journée nationale de la liberté d’internet en son honneur.

Malheureusement a la veille de son anniversaire les criminels sont encore en liberté au dessus de la loi. Quel triste anniversaire que nous offrons a celui qui nous a ouvert la porte !

Non, lui n’aurait pas accepté ca !

Tags: , ,

Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.