Saisie citoyenne du budget de l’Assemblée Nationale Constituante

A partir de photos prise à la dérobée l’arrache du budget de l’Assemblée Constituante que celle-ci refuse de communiquer sous un autre format, nous vous proposons de participer à la saisie dans un tableau GoogleDocs.

[update: 12h après le début de cette opération, près de la moitié du budget a déjà été saisi]

Accéder au document partagé

Les données sont difficilement lisibles, et les photos originales ont été retravaillées pour optimiser leur lecture.

Photo originale

photo retouchée

Vous trouverez différents ‘onglets’ dans la feuille GoogleDoc correspondant à chacune des 30 pages du budget à saisir. Ceux-ci sont situés au bas de la page :

En haut de chacune de ces pages/onglets, vous trouverez des informations vous permettant d’accéder à la version retouchée et à l’originale de la photo.

selectionnez un fond rouge pour les saisies dont vous n’êtes pas sûr(e), afin d’identifier facilement les zones illisibles sur les photos.

Saisissez également vos initiales une fois que vous avez saisi ou passé en revu et vérifié les saisies déjà réalisée d’une page. Idéalement, il faut une personne qui saisisse et deux qui vérifient.

Les données que vous saisissez dans ce tableau sont de facto sous licence CC-by-sa ce qui signifie

CC: Creative Commons

by: obligation de citer l’auteur initial dans le cas d’une réutilisation sous quelque forme que ce soit de ces données (notamment, mais pas exclusivement, des datavisualisations). En l’occurence l’auteur est « OpenGovTN ».

sa: « Share Alike », obligation de partager le travail résultant de la transformation de ces données avec la même licence.

Des questions ? Utilisez les commentaires 🙂

Tags:

Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.