Trait d’Union vous donne rendez vous pour l’opération Madrassati

Grâce à l’opération Madrassati et grâce à vous tous, nous serons réunis jeudi 30 juin et vendredi 1er juillet prochains, en cette Fête du Savoir reconquise. Tunisiennes et tunisiens ensemble dans un projet commun vital pour notre pays : réhabiliter l’école, qu’elle soit sinistrée ou défavorisée, et l’aménager pour qu’elle devienne accessible aux enfants handicapés, projet ambitieux et très cher à notre cœur !

En ce lundi 27 juin 2011, commence la collecte de dons qui se poursuivra jusqu’au 5 juillet. Trois possibilités sont offertes :

  • Se rendre aux agences de la Banque Nationale Agricole (BNA) ou aux guichets de la Poste Tunisienne pour y déposer un don au compte numéro 394040 ;
  • Envoyer un SMS, à un numéro qui sera préciser le 30 juin, qui débiterale solde téléphonique d’un dinar ;
  • Emettre un « Mandat Minute » : paiement sécurisé par carte sur le site www.tut.org.tn ou celui de la BNA.

A noter qu’aucun autre type de collecte publique n’a été organisé ni autorisé pour l’opération Madrassati.

Les 30 juin et 1er juillet 2011, la Radio Tunisienne organise un multiplex, en direct et non-stop, impliquant toutes ses radios nationales et régionales (Nationale, RTCI, Jeunes, Culture, Monastir, Sfax, Tataouine, Gafsa et le Kef). Radio Soleil (France) retransmettra l’émission sur ses ondes.

La chaine une (Watanya 1) de la Télévision Tunisienne organise un premier direct le jeudi de 17:00 à minuit, interrompu par les journaux télévisés, et un autre le vendredi de 15:00 à minuit et ce à partir de trois plateaux (Studio 900, Cité des Sciences et Kasserine). Un grand nombre d’animations, organisées dans le cadre de la Journée du Savoir y seront retransmises en différé.

L’opération Madrassati n’est pas le Téléthon. Ce label appartient à l’Association des Myopathes de Tunisie (AMT). »اليك يا مدرستي… » est le nom de l’opération organisée par l’association Trait d’Union – Tunisie (TUT).

TUT s’engage à rendre compte à ses donateurs fin septembre 2011 et ce dans le cadre d’émissions radiophonique et télévisuelle. Un commissaire aux comptes contrôlera la gestion des fonds recueillis,pour le montant affiché le 9 juillet 2011.

TUT partage l’opération Madrassati avec le Ministère de l’Education, son partenaire dans cette mission, mais ne chevauche pas sur ses prérogatives. C’est à lui que TUT doit les listes d’écoles sinistrées ou défavorisées à travers le territoire. Plus de 500 écoles bénéficieront de l’action qui sera menée par des associations du Nord et du Sud du pays. Les associations qui souhaitent rejoindre le collectif associatif réuni par TUT peuvent appeler le (216) 71766 462 ou écrire au mail association.tut@gmail.com.

Parce que vous l’aurez voulu, ces écoles retrouveront la dignité qu’unlieu de savoir et de parité mérite. Par cet élan de solidarité, retrouvons aujourd’hui notre générosité sincère et légendaire, ce grand cœur des Tunisiens d’où qu’ils viennent, où ils se trouvent. Merci pour nos enfants, nos citoyens de demain.

Plus d’information sur le site de Trait d’Union

Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.