Fhimt.com lance sa propre boîte à lettre anonyme

Aujourd’hui, Fhimt.com lance sa propre ‘boîte à lettre anonyme’, sur le modèle de Wikileaks, d’Al Jazeera et du Wall Street Journal, qui permettra à tous de nous faire parvenir un document de façon parfaitement anonyme et confidentielle.

Nous avons pour cela choisi la technologie proposée par PrivacyBox, déjà en usage sur de nombreux sites de presse qui l’utilisent pour garantir à leurs sources un anonymat sans faille.

Le formulaire d’envoi de message, accessible au besoin à travers le réseau Tor ou via i2p pour plus de sécurité encore, vous permet de nous faire parvenir un ou des documents susceptibles de faire progresser une de nos enquêtes ou d’en initier une nouvelle. Les documents que vous nous feriez parvenir à travers ce formulaire peuvent être de natures diverses : fichiers bruts, archives d’emails, photo, vidéo, scans…

Nous travaillons en partenariat avec d’autres organes de presse sur la plupart de nos enquêtes, notamment avec Reflets.info pour tout ce qui touche aux technologies ainsi qu’aux enquêtes financières. Jusqu’ici, nous avons également eu l’occasion de travailler avec succès avec Rue89 et Al Jazeera. Sauf mention explicite de votre part dans le commentaire accompagnant l’envoi de votre message, nous nous réservons le droit de partager les documents reçus avec nos partenaires, tous organes de presse dûment accrédités, et qui, par ailleurs, pas plus que nous, n’auront la moindre idée de l’identité de la source qui nous a fourni le document.

Si vous souhaitez pouvoir échanger avec nous suite à l’envoi d’un document, n’oubliez surtout pas de nous fournir un email de contact, qui peut être ouvert pour ce seul besoin, car autrement nous n’aurons pas la moindre idée de la façon de vous contacter, puisque nous ne saurons pas, quoi qu’il arrive, qui vous êtes.

N’oubliez pas non plus de nous fournir des éléments nous permettant d’apprécier la nature du document que vous nous faites parvenir, des informations nous permettant de nous aider dans la vérification de l’authenticité du document, et toute autre information qui pourrait faciliter le travail d’investigation qui sera fait suite à la réception de votre document.

Une fois authentifiés, et après s’être assuré qu’ils ne mettent pas la vie d’innocents en danger, les ‘leaks’ ainsi reçus seront publiés et une enquête initiée.

Cliquez ici pour accéder au formulaire de dépôt de documents anonymisé.

Tags: ,

Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.